Lifting manuel et modelage du visage : la presse en parle, les stars en raffolent…

Profitez des bienfaits du Lifting Manuel du visage chez Ô Soins Essentiels en Avignon. Tout comme les stars restez  belle et jeune naturellement au quotidien.

  • Articles parus sur madame.lefigaro.fr

* Le lifting sans le lifting

Bye-bye Botox et bistouri ! Avec ces techniques de massage anti-âge, le visage est repulpé, l’ovale resculpté, la mine éclatante. Passage en revue de ces prises en mains toniques dont raffolent les stars et les initiées.

On a toutes quelque chose en nous de Dorian Gray…

La preuve avec les nouvelles croissances insolentes affichées par le marché de l’esthétique médicale et chirurgicale en 2014 : + 10 % au niveau mondial, et jusqu’à 14 % en Asie (source Amec). De quoi faire pâlir d’envie les stars du Cac 40. Reste l’exception européenne, et donc française, et ses 6,6 %. Un recul que la crise ne saurait justifier à elle seule. Car une femme qui a goûté à la « magie » de l’esthétique fait rarement marche arrière. En cause ? Le concept de la French touch. Ce goût des Françaises pour le naturel les pousse à délaisser injections et bistouri au profit de méthodes plus soft. Dans ce contexte, le lifting manuel convertit de plus en plus de femmes. « À force de toutes se ressembler et d’afficher des visages surchargés, gonflés et figés, elles veulent aujourd’hui rajeunir tout en conservant leurs expressions », analyse Martine de Richeville, grande prêtresse du modelage. Un retour à la raison ? « Personne ne veut vivre avec un masque sur le visage », répond Chantal Lehmann, thérapeute corporelle.

Un bodybuilding facial

Retrouver sa fraîcheur passée sans modifier ses traits, voilà bien la raison de l’engouement pour ces liftings naturels. Le principe ? « Muscler le visage dans le but de le repulper, de le redensifier et le raffermir, décode Aline Faucheur, thérapeute corporelle. Après avoir oxygéné les tissus et drainé les toxines, on masse un à un les muscles profonds. En gonflant, ils remplissent la ride et retendent la peau. » Le principe de la gonflette, en somme. « Quand on stimule un muscle à répétition, il prend du volume, ce qui regalbe l’ovale et rehausse les traits du visage », poursuit Chantal Lehmann. Et cela sans effet Cendrillon. « On n’est pas juste plus belle pendant vingt-quatre heures. Le bénéfice de ce plumping dure trois semaines », précise-t-elle. À condition d’être assidue. « À raison de deux ou trois séances le premier mois puis d’une séance mensuelle, les résultats s’installent définitivement. »

La stimulation des muscles du visage permet de regalber et de rehausser les traits … Le tout de manière naturelle, « exit » le Botox et le peeling à répétition !

L’effet Canada Dry

Une technique efficace et naturelle, il n’en fallait pas davantage pour que les femmes en redemandent. « Elles sont de plus en plus nombreuses à retarder, espacer ou abandonner leurs pratiques esthétiques, reconnaît Aline Faucheur. À 60 ans, une de mes clientes a renoncé à son projet de lifting. Une autre souffrait d’être en décalage par rapport à ses amies injectées, et aujourd’hui elle se sent aussi fraîche qu’elles. » Sans compter cette sexagénaire que ses proches surnomment « Mamie Botox » alors qu’elle n’a jamais fait d’injections.

* Tout savoir sur le modelage du visage

Très en vogue, le modelage du visage est un moyen efficace pour lutter contre le vieillissement de la peau. Découvrez comment le pratiquer au quotidien.

Pour conserver un visage jeune et atténuer les rides d’expression, rien de tel qu’un modelage du visage quotidien. À la fois soin anti-âge et moment de bien-être, le massage du visage est à intégrer chaque jour dans votre routine beauté. On vous explique comment.

Le modelage du visage, une arme anti-vieillissement

Conserver un visage jeune sans se ruiner en produits esthétiques, c’est tout à fait possible, si l’on consacre un peu de temps chaque jour à se masser doucement le visage. Cela ne prend que quelques minutes, ce n’est pas compliqué et cela produit des effets visibles sur les rides d’expression et la souplesse de la peau, à court et à long terme. Après chaque séance, le visage est relaxé, la peau, mieux oxygénée, semble plus lisse et satinée. À la fois soin anti-âge et moment de détente, le modelage du visage est un excellent moyen de paraître plus jeune, tout en conservant un teint éclatant. Alors on ne se prive pas de tels bienfaits, et on intègre au plus vite une bonne technique de massage de visage à sa routine beauté quotidienne .

Technique d’automassage

Le modelage du visage se pratique avec seulement deux doigts de chaque main : le majeur et l’annulaire. La technique est très simple. On commence par imaginer la ligne médiane de son visage, et on masse toujours de l’intérieur vers l’extérieur, de chaque main, doucement, en faisant de petits cercles concentriques, du bout des doigts. On commence le modelage de son visage par le front, puis on se masse les tempes, les joues, la mâchoire et les pommettes. On passe ensuite au contour des lèvres en partant de la lèvre inférieure en remontant vers la lèvre supérieure. On finit par lisser les côtés du visage et la base du cou. Il est important de prendre bien soin de terminer chaque geste de massage ,en chassant la lymphe vers l’extérieur, d’une simple pression des doigts.

Le modelage du visage dans votre routine beauté

Attention, le modelage du visage se pratique impérativement sur une peau bien nettoyée. Le plus judicieux, c’est évidemment d’intégrer ce soin antirides à votre routine beauté quotidienne, matin et soir autant que possible. Juste après avoir purifié votre peau, vous pouvez choisir une crème hydratante en même temps que vous effectuez vos gestes de massage. Vous ne tarderez pas à constater tous les bienfaits que vous apporte cette technique de massage du visage. La peau bien détendue retrouve toute sa souplesse. Votre teint est plus brillant. Votre visage paraît rajeuni. Vos rides d’expression sont moins visibles. Vous rayonnez et votre beauté conserve tout son éclat. C’est l’astuce beauté la plus simple et la moins coûteuse pour rester jeune, profitez-en.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s