Les bienfaits des massages sur la santé


Profitez des bienfaits du massage bien-être chez Ô Soins Essentiels en Avignon.

  • Article paru sur journal-beaute.fr

Qu’il soit thérapeutique ou relaxant, le massage procure de multiples bienfaits en matière de santé et de bien-être. Offrant bien plus qu’un simple moment de détente et de confort, le massage contribue à combattre le stress et permet aussi de prévenir certaines maladies.

Les vertus du massage corporel

Le massage corporel peut être axé sur des soins de remodelage de silhouette tout comme il permet de soigner la peau naturellement par le traitement des petites imperfections.

Du point de vue santé, le massage du corps permet de soulager les douleurs dorsales, lombaires et cervicales. Il aide aussi à atténuer les maux de tête et les douleurs au niveau des pieds.

Ce soin corporel permet en outre de réduire les tensions musculaires, favorise l’évacuation des toxines et graisses responsables de cellulites. Un suivi régulier de traitement de massage corporel donnera pour résultat un corps tonifié et un adoucissement cutané. La mobilité articulaire étant améliorée, les tensions libérées et une plus grande amplitude de mouvements gagnée par la même occasion.

Les bienfaits du massage sur l’organisme

Depuis des millénaires, le massage thérapeutique n’a cessé d’offrir de multiples vertus sur l’organisme. Le suivi périodique de plusieurs séances de massage ciblées permettra ainsi de combattre l’insomnie, de réduire la fatigue, de favoriser la circulation sanguine et lymphatique, d’augmenter la capacité respiratoire et d’améliorer le système digestif pour réduire la constipation. Le massage permet une meilleure oxygénation des cellules et une élimination maximale de toxines.

C’est également au travers le suivi régulier d’une thérapie de massage corporel que l’on parvient progressivement à traiter certains types de maladies jugées chroniques. En cas de difficulté et d’éventuelles complications d’accouchement, c’est aussi au massage que les futures mamans auront recours.

Les aspects psychologiques positifs procurés par le massage

Le massage du corps génère des effets positifs sur la psychologie et la prise de conscience des émotions. L’apport d’énergie nouvelle est significatif, car contribue au bien-être total de l’individu. Par bien-être, il faut entendre la perception d’un certain sentiment d’épanouissement, de satisfaction, de plaisir et d’harmonie intérieure chez le massé. Le massage relaxant permet ainsi de lutter contre le stress, l’anxiété et l’état dépressif. Il contribue à l’épanouissement personnel du patient ; accroît son estime de soi et lui apporte détente et bonne humeur.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s