EFT

Myriam BALLOT vous propose des séances adaptées à votre problématique dans son cabinet en Avignon dans le Vaucluse.

L’EFT, un bienfait naturel pour tous

 L’EFT, Emotional Freedom Technique (Technique de Libération Emotionnelle en français) est une pratique psycho-corporelle fondée aux Etats-Unis par l’ingénieur Gary CRAIG. Selon lui, « La cause de toute émotion négative est une perturbation du système énergétique corporel ».

L’EFT parfois surnommée « l’acupuncture émotionnelle sans aiguilles » est un outil naturel et efficace pour lever les émotions toxiques que nous gardons en nous.
Cette technique utilise certains points d’acupuncture situés sur les méridiens lesquels sont stimulés par de légers tapotements tout en verbalisant la problématique. Cette double action va avoir pour effet de libérer l’émotion négative et permettre ainsi de retrouver l’harmonie et l’équilibre du corps, soit une bonne circulation énergétique dans les méridiens perturbés.

Par libération il faut entendre « se séparer de la charge émotive qui pèse ». La liberté retrouvée, nous pouvons nous épanouir, surmonter les obstacles qui gênent l’accès à une vie performante.

Comme la circulation sanguine est vitale pour l’organisme, la circulation énergétique l’est tout autant (demandez à votre voiture de fonctionner sans batterie).

L’harmonisation du flux d’énergie via l’EFT ne peut que stimuler la guérison physique. Il est incontestable que les émotions mal vécues, c’est-à-dire négatives, contribuent grandement aux malaises physiques.

Selon HIPPOCRATE « Si quelqu’un désire recouvrer la santé, il faut tout d’abord lui demander s’il est prêt à éliminer les causes de sa maladie. C’est alors seulement qu’il est possible de l’aider. »

L’EFT se pratique aussi bien chez l’adulte que chez l’enfant.

Cette technique peut être essayée pour tous problèmes qu’ils soient physiques, physiologies, psychologiques.

Venez-donc essayer l’EFT en Avignon chez Ô Soins Essentiels.

Exemples de recours à l’EFT :

  • Lors de période de stress
  • Pour maîtriser une phobie
  • Pour lever les croyances limitantes
  • Pour se préparer à des examens
  • Pour les addictions (tabac, sucre , jeux…)
  • Pour se libérer de certains faits passés (traumatismes, deuils, séparation…)
  • Pour un manque de confiance en soi…

 

 

Publicités